Comment obtenir un couvre lit chic?!




Le choix d’un couvre lit, est-elle vraiment une opération délicate?

Le choix d’un couvre-lit est devenu un peu plus délicat ces jours-ci, vu le nombre infini de styles, couleurs, matériels et tailles disponibles. Cependant, l’utilisation d’un couvre lit moderne est une opération très recommandée dans le makeover d’un lit, et cela non seulement pour le look chic qu’il apporte à ta chambre à coucher, mais également parce qu’il est facile à utiliser. Alors, pourquoi ne pas aller acheter ton propre couvre lit maintenant ?

  • Quoi ? Les détails te causent un problème ? Non, non, ne craigne rien j’ai tout ce qu’il te faut pour te rendre la tâche facile.

La première chose à faire est de déterminer la taille de ton lit afin de fixer la taille appropriée de toncouvre-lit.

  • L’opération est faite ? Bien alors tu peux lire la suite.

couvre lit



Choix d’un couvre-lit…Thème!

Passant maintenant aux couleurs. Bien sûre il ne faut pas prendre un couvre-lit au hasard, je sais que tu as un goût de lux, donc tu ne vas pas choisir des couleurs hétérogènes. L’opération est un peu simple, tout ce qu’il faut faire c’est d’aller à ta chambre à coucher et de faire un petit inventaire des couleurs dominants, afin d’établir un thème particulier. Si tu as l’intention de focaliser le thème sur le couvre lit, ça aussi c’est génial, mais il te faut un cadre général de choix, alors ce qu’il faut faire, c’est tout simplement prendre les couleurs du sol, des murs et des fenêtres afin de créer un thème homogène avec ton propre couvre lit.

Alors il faut se focaliser sur le thème principal. Quel est le thème le mieux adapté pour ton cas ? Le choix et l’aménagement d’un lit doit prendre plus de ton temps lors de la conception de ta chambre à coucher.

Un autre facteur à prendre en considération, c’est le nettoyage. En effet, après un nombre particulier d’utilisations d’un couvre-lit, ce dernier deviendra sale, donc il faut le rétablir. Mais, cela ne pose-t-il pas de problème ? D’après les expériences et les remarques des différents clients, j’ai constaté que les couvre lits à base de fibres synthétiques sont faciles à nettoyer et à sécher. Cette opération peut être faite seulement en quelques heures. Les fibres synthétiques permettent au couvre lit de persister pour des années tout en gardant un look frais et propre même après plusieurs opérations de nettoyage.

Passant maintenant aux prix. À vrai dire ceux sont les matières de fabrication qui définissent à grande partie le prix du couvre lit. Donc avant de penser au prix il faut considérer un facteur important qui est le confort, qui est formulé à son tour par les matières de fabrication. Donc ce que je propose, c’est d’acheter un couvre lit en matières synthétiques ou en coton durant les saisons froides. En été je propose d’opter pour le lin voire même le coton.

Afin d’acquérir un meilleur couvre lit, en terme de design, de couleurs et de matière, tu trouveras un nombre infini de produits dans les boutiques, cependant c’est un peu plus cher. Alors je te recommande d’acheter en ligne, comme ça tu trouveras une variété de modèles de types et de marques en consultant les catalogues proposés par les fournisseurs, tu peux aussi comparer les prix afin d’acquérir un meilleur couvre lit, avec le plus faible coût possible.



You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *