Différence entre couette et couvre-lit!!




Quelle est la différence entre couvre-lit et couette?!

La plupart des gens confond entre l’appellation de couvre-lit et de couette, ils ne font pas la différence entre les deux articles de linge de lit. Cependant ce n’est pas le cas, ils sont totalement différents et chacun a son propre usage et ses propres caractéristiques. Alors comment peut-on différentier entre les deux ?

Taille:

La plus grande différence entre un couvre-lit et une couette est la taille. Par exemple pour un lit queen size, 60″ x 80″, les couettes ne sont pas de même taille, il y’a des couettes qui couvrent la partie supérieure du matelas, d’autres, la partie inférieure. Néanmoins, un couvre lit est conçu pour couvrir entièrement le lit y compris les sommiers. Une couette est généralement munie d’une housse de couette pour la préserver contre les effets de salissure (question d’hygiène).

couvre-lit



Usage:

Les couettes sont classiquement conçues pour être utilisées comme des couvertures, ou des courtepointes, elles sont utilisées pendant la nuit pour donner de la chaleur durant le sommeil, pendant qu’elles sont rangées dans un placard durant le jour. Actuellement ces couettes qui sont généralement en duvet ou en matières synthétiques sont insérées dans des housses de couettes et utilisées comme des pièces décoratives, la plupart d’eux couvrent la partie supérieure du matelas et elles sont munies de taies assorties afin de couvrir les oreillers et garder un thème homogène dans la pièce.

La plupart des couettes sont suffisamment épaisses pour préserver votre chaleur durant le sommeil sans avoir besoin de faire usage de couvertures, elles servent aussi comme une pièce décorative Durant le jour. Il y a quelques couettes réversibles, c’est-à-dire à deux faces donnant plus de possibilités pour la décoration. Avec l’utilisation d’une housse de couette vous pouvez changer l’apparence de votre lit à chaque fois où vous en avez besoin sans changer la couette. Une housse de couette est amovible avec un côté ouvert pour y insérer la couette puis fermer par des boutons ou des crochets. C’est cette housse qui est souvent lavée plutôt que la couette, prolongeant ainsi la durée de vie de la couette.

Un couvre-lit est plutôt esthétique que couverture, il est utilisé durant le jour, il donne une meilleur finition au look de la chambre à coucher, il couvre entièrement le lit et peut descendre jusqu’au sol ou s’arrêter juste devant les grilles latérales du lit. Néanmoins, il peut aussi être utilisé comme couverture supplémentaire pendant les mois d’hiver. Un couvre-lit n’a pas besoin d’être introduit à l’intérieur d’une housse Conjonctive, une housse de couette est utilisée avec une couette et pas avec un couvre-lit.

En résumé, la différence principale entre un couvre-lit et une couette est la taille. Les deux sont utilisés pour couvrir et décorer le lit, mais une couette n’est utilisée que pour couvrir le dessus du matelas alors que le couvre lit est fait pour couvrir entièrement le lit.

Couette



You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *