Obtenez un Couvre-lit et une couette pour combiner confort et décoration





Si tu poses toujours la question suivante: à quoi bon se servir d’un couvre-lit et d’une couette en même temps ? Une couette suffira, ou peut être dois-je ajouter un couvre-lit ? Alors je te dirai qu’une couette suffira, mais, il faut réfléchir un peu, penser aux nuits quand tu trouves des difficultés à avoir du sommeil, cause de manque de chaleur, ou de douceur peut être. Dans certains cas tu as besoin d’une couverture souple et pas assez chaude durant une nuit d’été, mais tu te sens un peu froid à cause du débit régulé de la brise fraîche de l’air-conditionné de ton climatiseur. Et c’est là exactement où réside la nécessité d’acheter une couette ainsi qu’un couvre-lit confortable, afin d’avoir plus de chaleur et de douceur durant tes nuits de sommeil, et aussi pour se lever le matin en forme et prêt à partir à ton travail.

Mais c’est quoi la différence entre un couvre-lit et une couette?

J’ai déjà détaillé cette réponse ici, mais ce n’est pas un problème de résumer ce qui a été dit. Généralement les gens confond entre les deux, cependant ce n’est pas le cas. La principale différence est qu’un couvre-lit est de taille plus grande qu’une couettes (même pour un matelas de même taille). Et c’est pour cela que le couvre-lit est mis comme une couche supérieure afin de couvrir complétement le lit, alors que le rôle des couettes est différent.




Une autre différence, est qu’un couvre-lit s’enlève généralement avant le sommeil et on ne fait usage que de la couette même si le couvre-lit s’avère nécessaire dans certains cas pour une raison ou pour une autre. Alors un couvre lit est généralement utilisé pour des raisons décoratifs, pour orner ton lit avec une touche d’élégance.

Couette

Les différentes tailles disponibles:

Les couettes et les couvre-lits sont disponibles dans les différentes tailles standards: lit d’une personne ou deux personnes, twin, queen, king… ! Donc tu peux profiter totalement de ta couette et de ton couvre-lit avec des tailles appropriées. Les couvre-lits et les couettes sont souvent disponibles dans des ensembles de literie (y compris des draps, des draps housse, des protèges matelas…) et ils sont dimensionnés en fonction de la taille de ton lit.

Couette

Couvre-lit et couette… peuvent être mises ensemble ou pas ?

Tu peux faire usage d’un couvre-lit et d’une couette ensemble, mais dans certains cas non. Durant le jour tu peux étaler ton couvre-lit et le laisser diffuser son charme dans la chambre à coucher tout en laissant la couette pliée près de la table de nuit. Durant la nuit tu peux étendre ta couette et plier avec élégance ton couvre-lit si tu veux. Dans certains cas tu peux rajouter ton couvre-lit durant le sommeil pour plus de chaleur et de douceur.

Couette

 



You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *